la bande infernale vf Index du Forum

la bande infernale vf
Forum pour les membres de la Bande Infernale !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bande infernale vf Index du Forum -> La vie de la bande -> Parlez en...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamidall

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:52 (2010)    Sujet du message: Diaspora : Convivialité, Solidarité, Devoirs Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Après avoir un peu discuté avec jojo, je lui ai demandé votre lien de forum pour apprendre à vous connaitre. Il m'a été très sympathique et je me suis dit que les autres membres devraient l'être tout autant ^^ Je vous fais une présentation rapide de mon entente :

Diaspora : Le terme diaspora désigne la dispersion d'une communauté ethnique ou d'un peuple à travers le monde. Ici, la Diaspora a été faite lorsqu'une grande partie des membres ont quitté Akatsuki.

Cette entente a été crée durant la saison 28 suite à une longue histoire à problèmes chez Akatsuki (N.B : l'une des plus vieilles ententes de VF). Nous (Gapato, Gobo Fraggle et moi) avons lutté durant environ 6 mois afin de maintenir la tête d'Akatsuki hors de l'eau avec plus ou moins de réussite (plus de moins que de plus, vous me suivez ? ^^).
Nous nous sommes rendus compte, en réalité, que les bases de cette entente étaient rongés par l'individualisme de certains membres et, les choses n'allant pas en s'améliorant, nous avons du nous rendre à l'évidence : nous avions fait notre temps ici.
Après plusieurs semaines de réflexion, nous avons fait le grand saut : créer Diaspora. Challenge on ne peut plus important puisqu'en créant cette entente, nous voulions garder les mêmes principes Akats (Convivialité, Solidarité...) tout en ajoutant la notion de Devoirs. Ce troisième axe, selon nous, doit permettre de garder des bases saines et durables. Ainsi, Diaspora est prête à tout faire pour aider un membre à progresser, si celui-ci lui rend bien par sa présence sur le forum et sa volonté de tirer l'entente vers le haut (que ça soit au classement ou au niveau de sa popularité).

Nous avons eu la chance de pouvoir compter sur de très bons copains, qui se sont rapidement lancés dans l'aventure Diasporane (adjectif du nom Diaspora ^^). Titi, Philnéo, Korriganed, entre autres, nous ont donc rejoint et par la même occasion, apportez une touche de maturité, nécessaire pour encadrer les jeunes membres de notre petite entente.

Diaspora, depuis sa création, n'a cessé de croître de façon exponentielle. Nous avons connu une très forte croissance par ailleurs après notre OPA sur la Friends Company ! Bon... en réalité, il s'agissait d'une fusion, négociée par mossec, wegi, gapato et moi-même. Après plusieurs jours de débat, nous en avons conclu que Diaspora resterait Diaspora et que la F-C disparaitrait, pour le bien de notre projet. Cette fusion s'opéra en fin de saison 29. Coup de pouce non négligeable : nous passions de 10 à 30 membres en une journée. Le forum s'anima, Diaspora grandit et Gobo sifflota tout seul dans son coin, heureux comme un jeune chien (vilain Gobo).

La saison passée (saison 30) fut sans nul doute notre meilleur, puisque nous avons terminé 52ème au classement, à quelques encablures du Top 50. Si Diaspora ne privilégiera jamais la compétition avant la convivialité, il est nécessaire, sur Virtuafoot, qu'une entente fasse parler d'elle au classement si elle veut se pérenniser. C'est pourquoi nous invitons régulièrement nos membres à faire de leur mieux afin de porter fièrement les couleurs de notre entente.

Cette saison (la 31), nous occupons pour le moment une honorable 35ème place. Nous espérons tous secrètement être dans le Top 50, donc le résultat actuel nous convient amplement. Grâce à cela (j'en reviens à ce que je disais dans le précédent paragraphe), les candidatures affluent sur notre forum, à notre plus grande joie car une entente ne peut pas vivre sans interaction entre ses membres.

Je terminerai par une invitation aux membres des Supers Frangins : Diaspora est très ouverte sur l'extérieur et cherche des personnes d'autres ententes pour discuter sur notre petit forum. Ca sera avec plaisir que nous vous accueillerons, si l'envie vous dit de nous rencontrer et de nous présenter votre club. Je me permets donc de (re)poster le lien de notre forum : http://diaspora.forumactif.com/index.htm. Une partie est spécialement réservée aux personnes extérieures à l'entente (Ambassades, section Clubs). Si vous aimez passer du temps avec nous, vous obtiendrez rapidement les droits de "Compagnons de route", où vous pourrez alors exprimer votre avis sur certaines directives de l'entente (preuve de votre importance dans la vie Diasporane).

NB : Je n'ai pas trouvé d'endroit où poster ma présentation d'entente, donc je le fais ici, libre à vous de la changer de place Wink

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la bande infernale vf Index du Forum -> La vie de la bande -> Parlez en... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation